Sportoase Baby

En tant que tout nouveau résident de la planète Terre, tu ne peux bien entendu pas encore te trouver un hobby amusant. C’est pour cela que nous nous adressons à ta maman et/ou ton papa.

Bébés-nageurs

Bébés-nageurs

L’initiation à l’eau dès le plus jeune âge est très utile pour que votre enfant se sente en sécurité dans l’eau et s’y déplace en toute sécurité.

Sécurité dans l’eau

C’est en investissant dès la première année de vie dans la natation en toute sécurité, que nous parviendrons ensemble à réduire les chiffres négatifs, représentant les accidents dans ou autour de l’eau.
Apprendre comment revenir au bord, s’agripper, sortir de l’eau, … Voici tous des éléments qui semblent essentiels. C’est pourquoi nous apprenons dès la première année de vie aux enfants comment se déplacer dans l’eau. Grâce aux compétences acquises inconsciemment pendant ces cours d’apprentissage, ils évolueront plus tard dans leur parcours de nageur !

Santé physique et mentale

Il est très bon pour la santé et le développement de votre bébé d’apprendre à nager dès la naissance. Par ailleurs, il s’agit peut-être bien de la première étape dans une future vie dédiée au sport et aux activités physiques. Les pulsions positives bénéficieront aux poumons ainsi qu’au cerveau. Les cinq sens seront en outre interpellés et développés de façon unique.

Renforcer ce lien unique

Le contact peau à peau renforce l’attachement avec votre bébé. Pour les parents de multiples enfants, la natation pour bébés est l’occasion unique pour mettre en pratique ce contact corporel. Pendant toute la durée du cours, l’enfant bénéficie de l’attention totale de son parent. Même votre smartphone ne mettra pas de bâtons dans les roues ;-). Un moment unique, semaine après semaine !

Confiance

Vous pourrez éviter que votre enfant développe une peur éventuelle de l’eau à un âge plus avancé en lui faisant découvrir l’eau dès le plus jeune âge. Nous proposons des exercices où votre enfant bouge indépendamment et se tient au bord afin de donner confiance à votre bébé. Nous observons n outre une évolution positive chez les parents. Il n’est en effet pas évident de lâcher prise quand il s’agit de son enfant. La fierté l’emportera !

Puissance et coordination

Se trouver dans l’eau permet d’améliorer la coordination. À titre d’illustration : en 2009, une étude de l’université norvégienne de Science et Technologie a prouvé que les bébés sachant nager avaient un meilleur équilibre et parvenaient à prendre des objets plus aisément.

Grâce à la flottabilité et à la résistance à l’eau, les bébés développeront davantage de muscles. C’est bien plus efficace dans l’eau que sur terre. Et encore d’après la même étude, les bébés nageurs apprendraient à ramper un peu plus tard, mais marcheraient bien plus vite grâce à leur excellent contrôle des muscles.

Aptitudes d’apprentissage et structure

C’est en réagissant à des instructions récurrentes que votre bébé parviendra à améliorer ses compétences mentales ainsi que son niveau de compréhension.
Grâce aux cours de natation hebdomadaires, vous pourrez structurer davantage votre journée et votre semaine. Vous aurez la garantie de passer des moments de détente réguliers et de participer à des activités sociales.

Plus d'info